Recrutement I A propos d’ISOA   Recrutement
Partenaire Bleu Ciel d'EDF 2011

Laine de coton : isolation thermique par soufflage

INFOS
ISOA News
  • Archimist, un logciel gratuit pour
    - Dessiner le plan...
  •  En savoir plus
VOUS SOUHAITEZ
  • Un rendez-vous ?
    Une documentation ?
    Plus d'informations ?
Laine de coton

LAINE DE COTON*

  • Un isolant performant sain et durable.
  • L'énergie fossile se raréfie et devient donc de plus en plus coûteuse. Plus que jamais, isoler votre maison de façon très efficace, est un impératif absolu pour votre confort, pour votre budget, et pour l'avenir de notre planète.
  • UN ISOLANT PERFORMANT
  • La laine de coton est un produit qui respire. Composé de fibres d'une extrême finesse, le coton a pour première caractéristique d'emmagasiner de l'air. Ce qui en fait un remarquable isolant. Attestées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), les performances de la Laine de Coton ISOA en soufflage sont incontestables car elles ont donné lieu à de très nombreux essais en laboratoire, tant en ce qui concerne le produit, qu'en ce qui concerne sa mise en œuvre. Il ressort de l'avis technique délivré par le CSTB (N° 20 /10 - 215) les valeurs suivantes :

    R Epaisseur* Densité
    5 225mm 4,5kg/m²
    6 272mm 5,5kg/m²
    7 310mm 6,4kg/m²
    7,5** 340mm 6,9kg/m²
    *valeur utile après mise en place
    **Norme Bâtiment Basse Consommation dans les constructions neuves


    Cette technique du soufflage destinée à isoler les combles perdus de votre maison est particulièrement efficace car elle permet d'isoler les moindres recoins de vos combles, même les plus difficiles d'accès. Traitée à coeur en centrifugeuse (brevet européen) contre le feu (M2) et les moisissures, la laine de coton vous apporte une isolation performante pour de très nombreuses années. Isolant thermique, la laine de coton est également très efficace sur le plan de l'isolation phonique.
  • UN ACTE CITOYEN
  • La laine de coton est issue du recyclage de chutes neuves de l'industrie textile et du recyclage de vêtements usagés collectés auprès d'associations caritatives. Ces tissus sont effilochés, hygiénisés et traités avant soufflage dans les combles de votre maison. En choisissant la laine de coton pour isoler votre habitation, vous contribuez grandement à l'effort de développement durable.
  • UN IMPACT SOCIAL
  • Les vêtements usagés qui entrent pour une part importante dans la composition de la laine de coton, sont achetés auprès d'associations caritatives de collecte. Celles-ci ont trouvé ainsi un nouveau débouché pour se procurer des ressources qui leur permettent d'apporter de l'aide aux personnes en difficulté et de développer des emplois ne nécessitant pas de qualification particulière. En choisissant la laine de coton pour isoler votre habitation vous contribuez également à l'effort de ces associations.
* La laine de coton ne contient pas de laine
Nos réalisations
Voir les photos de réalisation Cliquez sur les photos pour agrandir
Ouverture pour l'isolation de la toiture Mesure de la laine soufflée Repérage points électriques Répérage électrique Repérage de la trappe Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton Réalisation laine de coton